Test de la page 99 : Les estranges aventures de Léonard de Plancy

page 99

Page 99 avec Léonard… tout un programme.

Enter au cœur du fantastique

Alors le roman MAHEL, le roman L’enfant du Soleil, et le roman ALTER EGO ont eu le droit à leur page 99, découvrons dès à présent celle du roman Les estranges aventures de Léonard de Plancy.

Même si le roman est actuellement indisponible – il est épuisé, que voulez-vous ? 😉 – je pense que présenter une page située au cœur du livre permet déjà d’avoir un aperçu de l’atmosphère du livre.

Page 99 de Léonard de Plancy

“Qui était finalement monsieur Béryth ?

   Sûrement un bandit ou quelqu’un de terriblement dangereux, sa tête devait être mise à prix.
C’était cela, assurément.
Il fuyait quelque chose et lui, Léonard, était son otage, son complice. Il lui fallait un témoin, une monnaie d’échange au cas où.
Cependant, il y avait chez cet homme quelque chose qui contrecarrait cette idée ; d’abord, il s’exprimait dans un français impeccable, il continuait à le vouvoyer et puis il devait avoir une existence incroyable ou connaître des personnalités parce qu’il avait déjà évoqué des noms de ducs, de marquis, de présidents.
Il devait évoluer dans un milieu très haut placé, voire aristocratique.

   Enfin, et cela Léonard n’arrivait pas à se l’expliquer, il ne laissait rien transparaître de ses émotions, sauf de la colère et de l’impatience, lesquelles s’exprimaient très fréquemment.
Il n’avait jamais peur, il n’était jamais étonné ou choqué. Il ne s’intéressait pas à ce qui se passait autour de lui et encore moins aux gens qu’ils rencontraient.
Au contraire, il n’avait aucune considération pour eux, on aurait dit que les êtres humains n’étaient que quantité négligeable à ses yeux. Il s’en moquait ouvertement.

Était-il quelqu’un d’aigri ? Son amertume, voire même sa misanthropie patente, étaient-elles dues à son âge ?   
Pendant ce temps-là, dans la chambre 669, l’ambiance était studieuse : Béryth était penché sur une petite table en bois, le dos courbé sur le Codex Gigas.”

A noter que le roman Les estranges aventures de Léonard de Plancy sortira cette année 2020 – croisons-les doigts ! – en version poche (enfin !!)

Et puis, si vous avez des questions sur le livre, le ou les personnages, lâchez-vous dans les coms, je répondrai !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
nec Aliquam fringilla porta. Phasellus at