Développement personnel : Mens sana in corpore sano

mens sana in copore sano

Mens sana in corpore sano… un esprit sain dans un corps sain.

Nouveau mantra ?

Rassurez-vous, je ne suis pas tombé dans une quelconque dérive.
Toutefois, l’âge croissant tranquillement, mais sûrement, je me rends compte de certaines choses.
Sans oublier que mon activité saupoudrée d’écriture toute la journée – que ce soit pour écrire un roman, de la poésie, ou encore de articles en tant que CR – m’oblige à rester assis pendant un certain nombre d’heures / jour.

Même si j’aime faire travailler ma caboche, mon corps a besoin d’être nourri. Et pas que de chocolat, je vous vois venir ! 😉
D’ailleurs, pour détourner cette citation de Juvénal, le corps n’est-il pas aussi le produit d’un esprit sain ?

Toujours est-il, comme pour les bonnes résolution du nouvel an, me voici prêt à changer et à tenter de “(re)trouver la meilleure version de moi-même” (comme je l’écrivais dans le post de la semaine dernière).

Small moves captain !

Comme le dit l’acteur David Morse à sa fille jouée par Jodie Foster dans le film “Contact”.. “small moves captain, small moves” (un pas après l’autre, capitaine !). Certains ont peut-être remarqué que j’utilisais parfois cette phrase dans mes posts sur Intagram et Twitter.

Cette meilleure version de moi-même se fait doucement, mais sûrement. Comment ? En prenant de petites décisions comme :
. Me déconnecter de Facebook : cette décision était surtout le fait que j’y retrouvais des propos haineux ou creux, des sarcasmes à tout-va, bref du négatif à toutes les sauces. J’essaie de m’entourer de moins négatif disons. Va falloir que je garde cela à l’esprit quand j’y reviendrai, car oui, j’y reviendrai à la fin de l’année. En tout cas, je retrouve actuellement quelque chose de plus sains sur Insta et Twitter.
. Reprendre le sport : bon, je ne vais pas payer pour courir ou pour faire du vélo dans une salle. Mais, depuis plus d’ 1 an 1/2, j’avais repris quotidiennement mes séances d’abdos, de gainage, de pompes chez moi. Là, depuis début septembre, je pars courir 2 x 30′ / semaine. C’est un début, mais ça me plaît. L’important n’est-il pas là après tout ?
. Lire de plus en plus de citations ou de livres d’auteurs et d’entrepreneurs inspirants comme ceux de Paulo Coelho (que je lisais déjà), Napoleon Hill, Eckhart Tolle, Tim Ferriss, etc. D’ailleurs, si vous avez des conseils à me suggérer, écrivez-les moi !
. M’autoformer : que ce soit en utilisant les ateliers Google ou en me rendant sur des sites comme Udemy, j’essaie de me discipliner en me formant régulièrement. Encore une façon de tailler cette pierre brute que nous sommes.

Le but n’est pas de devenir complètement gaga, d’être un optimiste béat, et encore moins un énième gourou du développement personnel. Mais j’espère intégrer cette façon de se construire dans ma vie perso et pro.

Un écho pour mes prochains écrits

C’est évident, tout ce processus va se ressentir dans mes écrits.

Pour ceux qui ont lu mes livres, il y a toujours cette notion de spiritualité, de recherche de soi, de quête de sens, de résilience également, de perfection de soi. Que ce soit en poésie, ou en roman, cette constante est présente.
Acceptons-la.

Vous me suivrez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
vulputate, sem, eleifend ut justo facilisis dapibus