Happy Moods : vos changements positifs

Et si l’on parlait des changements positif à venir ?

Vos changements positifs

Pas de journal de confinement

Rassurez-vous, je ne me lance pas dans un énième journal de confinement comme il en fleurit un peu partout actuellement.
D’ailleurs, je me demande à quoi bon rédiger un journal de confinement et le faire lire publiquement. Un journal, ce n’est pas quelque chose que l’on écrit pour soi en premier lieu ?

Tous ces écrivains, écrivaillons – et je ne dis pas que je suis mieux qu’eux, hein ? – ces auteurs d’une quarantaine… je trouve cela d’une telle indécence vis-à-vis de ceux qui souffrent du Covid-19 et surtout de ceux qui sont sur le front jour après jour, en première ligne, à se battre pour nous autres.

Et que dire de ceux qui font leur auto-promo ? Oh boy ! “Ils” parlent tous d’un besoin d’unité, de solidarité mais finalement, pas grand-chose.

Je tiens à préciser, en soutien de cette lutte contre le coronavirus, que mes bouquins ainsi que toute les livres des Alchimistes du Verbe ne sont plus en accès physique durant cette période de confinement. Inutile de mettre en danger les librairie et surtout les

J’ai peut-être dû manquer quelque chose.
Mais bon, cela ne révèle-t-il pas un certain égoïsme, ou plutôt d’un opportunisme bien caractéristique de notre époque ?
Je m’égare……….

Changements positifs ?

Je ne veux pas m’ériger en donneur de leçons.
Alors, je préfère vous proposer de considérer ensemble cette période sous un regard plus positif, plus optimiste (pourquoi pas ?).

Il est indéniable que notre société, sur le plan collectif comme sur le plan individuel, va connaître un avant et un après cette crise du coronavirus.
Le monde a toujours fonctionné ainsi.
C’est toujours après des périodes de crises (sanitaire, écologique, économique, guerres) que la société a, dans les meilleurs des cas, fait des bonds en avant.
C’est très souvent à ces périodes charnières que la technologie évolue, que nous faisons des avancées sociales, que notre manière de vivre et voir le monde se transforme.
Et s’il y avait des changements positifs à l’issue du Covid-19 ?

Voir le verre à moitié plein

Concrètement, le concept est simple avec cet article.
Je vous propose de lister, dans les commentaires, les changements positifs que vous aimeriez voir dans notre société.
Ainsi, cela peut-être individuel (peut-être avez-vous déjà envie de changer positivement des choses dans votre vie !), cela peut être aussi un souhait de changement plus global.

Je fais partie de ces rêveurs qui pensent que cela ne fait pas de mal d’imaginer un meilleur monde.

A l’heure où – enfin pour moi – les réseaux sociaux (surtout Facebook) et les médias sont devenus anxiogènes, pourquoi ne pas nous créer une petite bulle d’optimisme ?
Pourquoi ne pas voir le verre à moitié plein ?
C’est déjà ce que j’essaie sur Instagram en postant des photos où je recherche le beau, l’émerveillement, des rêves à conquérir.

Ça vous tente ?
Si oui, j’ouvre les commentaires sur cet article pour que vous rédigiez vos souhaits de bonheurs à venir, ces changements positifs qui peuvent faire un bine fou.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
Aenean leo accumsan non facilisis id vel,