Retrouver ses personnages

Retrouver ses personnages comme de vieux amis après une longue période de silence.

retrouver ses personnages

Comme un marionnettiste

C’est étrange mais c’est agréable, on ose à peine se dire quelques mots, on s’apprivoise, je me souviens d’eux.

Je me souviens de les avoir fait évoluer dans différents lieux, de leur avoir fait vivre des épisodes personnels pas toujours évidents.
Je les ai torturés, aimés, délivrés, détaillés.

Partir pour se retrouver

Et voilà que je reviens vers eux et eux vers moi. Pour cette suite à mon roman MAHEL, il y a comme un goût de “déjà-vu”.

Il y a mon héros, Thomas, et toute sa petite famille italienne mais aussi sa bande de copains d’école dont Eric dont on apercevra un bout d’avenir dans mon roman fantastique (livre dont il est le héros aka ALTER EGO).

Il y a aussi Lukàs, le petit voisin de Thomas à Paris que l’on a revu dans le roman L’enfant du Soleil et dont la destinée a viré à 180°.

Enfin, il y a ces personnages secondaires qui me sont chers, personnages dont je dresse le portrait en prenant chez des amis ou dans ma famille des traits de caractère par exemple.

J’aime croiser la destinée de mes personnages à travers mes livres, les retrouver au détour d’une page.

Bientôt…

Et me voici donc dans ce second tome : grosso modo, l’histoire racontera cette fois-ci la vie de Thomas entre ses 20 ans et ses 40/50 ans.

Il cherche toujours autant, trouve quelque fois, rêve peut-être un peu moins son existence et s’immisce davantage dans la vie.
Il essaie, il expérimente avec son corps, avec ses muscles, avec tout son être.