Les petits carnets : et le rêve impossible

Et le rêve impossible

L’heure des petits carnets : “Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer.”

Pour celles et ceux qui me connaissent, même un peu, vous devez être au courant : je suis sûrement un infatigable rêveur, un contemplatif et j’aime prendre certains de mes rêves pour des réalités.
En tout cas, j’en ai envie.

Bien s’entourer

Le monde est émaillé de rabats-joie, de personnes qui tirent les autres vers le bas. Et en France notamment, on est les rois pour critiquer (dans le mauvais sens), voir toujours la petite bête, ce qui ne va pas.
J’essaie de ne pas être comme cela.
J’essaie surtout de ne pas m’entourer de gens de la sorte. Ni dans la vie de tous les jours, ni virtuellement. C’est une perte de temps, d’énergie, de paroles condamnées à voler au vent.

Allez savoir, c’est peut-être pour cela que j’écris ! Prendre mes rêves pour des réalités, voir mes rêves se concrétiser, faire en sorte que ça le fasse !

Et si ?

Déjà à la fac, on me surnommait le “Cosmique”, le gars qui a la tête ailleurs vous voyez… l’utopiste de service !
A chacun ses prétentions, à chacun ses rêves !
Alors, je suis désolé si pour certains, tout cela semble dérisoire voire voué à l’échec.
Mais, j’ai une envie incroyable de réussir dans ce que je fais, autant avec mon boulot de rédacteur-concepteur Web, autant avec mes livres.
J’ai envie de déplacer les montagnes et tant que j’ai cette motivation, j’avancerai !

Dès lors, j’écris des histoires pour tenter de faire rêver les gens comme moi j’aime à rêver, je travaille avec mon imaginaire sculpté avec des livres, avec le cinéma et mes rêves.
Et, si je peux transmettre quelques émotions, délivrer quelques messages qui me tiennent à cœur, si je peux apporter un peu d’évasion au lecteur avec mes livres, alors tant mieux ! Mon pari sera réussi !

Alors, le rêve impossible ? La peur d’échouer ? Pas encore, pas tout de suite, parfois seulement… je m’accroche, l’écriture est une bonne rampe à laquelle se raccrocher.

DREAM BIG !

error: Content is protected !!
efficitur. lectus sit eleifend massa id, sed fringilla