Le jour d’après
Le jour d’après. Le lendemain de la fin.
Je tiens à vous remercier pour votre réactivité dès hier soir, à 19h19, lorsque j’ai annoncé la fin de l’écriture de mon roman Les estranges aventures de Léonard de Plancy, enfin le 1er jet, je tiens à le souligner.
Ce matin encore, j’ai un goût étrange dans la bouche, j’ai la tête qui bourdonne des aléas de mon héros. Déjà hier soir et même ce matin, je suis vite fait retourné à mon document Word pour y mettre quelques idées en plus, ajouter un mot, une expression… c’est comme si je ne voulais pas le laisser. Et bientôt il faudra le laisser vivre comme un enfant qu’on laisse quitter la maison. Il va y avoir des rencontres, de nombreuses rencontres je l’espère avec vous, avec un public nouveau peut-être. Un petit peu de mioi entre vos mains…
J’ai adoré partager ces moments d’écriture, de doute, de recherche avec vous (grâce aux nombreux sondages d’ailleurs) et j’ai envie que cela continue, se poursuive encore et encore. Evidemment, il me reste une partie un peu plus ingrate maintenant à réaliser, celle de la relecture et de la correction, de la reformulation, etc.
Je sais que vous êtes là, pas très loin, vos témoignages et vos mails me le confirment.
Et puis, j’ai d’autres livres à écrire, j’ai toujours ce manuscrit qui doit trouver son éditeur aussi. Bref, je pense que l’on a de quoi garder contact, n’est-ce pas ?