Développement personnel : Cleanfox ou supprimer les newsletters

Comment se désabonner des newsletters ?

Je remarque que j’ai déjà évoqué la question de désencombrer son ordinateur et de surveiller sa présence – parfois à l’insu de son plein gré – dans les internets. C’est en 2016, ici.

Concrètement, en ces temps de rentrée scolaire, on décide tous de prendre plus ou moins quelques résolutions. On se dit que “maintenant, je vais faire autrement… enfin essayer”.

Que l’on tienne ou non ses résolutions n’est pas important à mon sens.
C’est l’envie qui se cache derrière qui m’intéresse. Si l’envie est là, alors autant mettre le plus de chances de son côté pour y parvenir, non ?

Bref.
Pour ma part, parmi les 1001 projets en tête, il y a celui de se faire le moins polluer possible par ce qu’Internet peut nous envoyer.
Je parle des mails, des newsletters, des spams.
(Oui, je fais encore partie de cette génération qui n’ a pas abandonné les mails pour les messageries instantanées. Je les utilise très régulièrement, surtout pour le boulot à dire vrai.)

Et, pour éviter de recevoir des newsletters auxquelles on ne s’est jamais inscrit, pour supprimer tous ces mails qui viennent occuper toute la capacité de stockage, je vous propose d’essayer Cleanfox.
Et en plus, vous sauverez des arbres et contribuerez à l’amélioration de notre environnement (c’est pas beau, ça ? Hein ?)
Peut-être ne le savez-vous mais envoyer, répondre et consulter ses mails à tire-larigot (ou les laisser s’entasser dans votre mailbox) augmente votre empreinte carbone. Ça semble virtuel mais vous consommez davantage à envoyer un mail qu’à poster une lettre via La Poste !
Pour info, 1.4 milliards de mails sont envoyés chaque jour en France et 269 mails dans le monde / jour. (hors spam)

Certains diront que c’est une goutte d’eau.
Ouep et alors ?
Donc, pour ceux qui veulent commencer cette rentrée scolaire par nettoyer leur boite aux mails, essayez Cleanfox. C’est gratuit, c’est en ligne et c’est efficace.

Je me rends compte également que je viens d’écrire cet article dans la catégorie “développement personnel”. Pour moi, l’informatique et Internet font partie de notre environnement global, de notre personnalité.
A dire vrai, j’ai envie d’écrire d’autres articles dans cette veine. Ils s’orienteront davantage sur l’humain, sur notre capacité à s’émerveiller, à rêver, à croire, à oser.
Ça vous tente ou non ?

error: Content is protected !!
amet, Nullam leo. quis vel, Praesent ultricies nunc quis,