Rocky, la Force, toussa, toussa
C’est reparti pour une semaine et il va falloir prendre de vraies décisions. Avancer.
Comme je n’aime pas que l’on me dise “merde” sans explication et sans même une petite critique, j’ai décidé d’abord de relancer MyMajorCompany Books (d’ailleurs ma page continue d’attirer des curieux puisque j’ai atteint les 1190 lectures !!) pour obtenir un éclaircissement sur le pourquoi du comment de la chose ; le site étant participatif, j’aimerais un minimum que la rédaction de MMCB joue le jeu et quelle donne une explication sur ce qui n’allait pas dans mon manuscrit. Certains diront que je m’obstine, d’autres que je devrais laisser tomber mais c’est en moi, je n’y peux rien. Quand j’ai quelque chose qui me tient à coeur, je ne lâche rien. Tant pis si ça fait causer dans les chaumières… J’en ressentais le besoin alors je l’ai fait. Il me faut une explication. Et puis, qui sait, peut-être changeront-ils d’avis et m’attribueront la jauge ?!
Promis, dès que j’ai un semblant de réponse, je passerai à autre chose. Je tournerai la page tant bien que mal. (et puis merdum, quoi, j’ai pas besoin de me justifier !)
J’ai repensé à ce dessin qu’avait fait pour moi François Tallet où le Rocky qui sommeillait en moi se battait lors de l’écriture, j’y ai aussi repensé quand Morgane B. a posté sur mon Facebook un passage sur la Force dans Star Wars avec Maître Yoda… il faut que je fasse un bond en avant, il faut que je m’accroche. Cette entreprise peut paraître futile aux yeux de certains mais écrire représente beaucoup pour moi, il est mon moyen de m’exprimer aux autres (entre autre, hein, ^^). Bref…
Illusion ? Rêve éveillé ? Désir ? Ambition ? Je ne sais pas mais je dois essayer. Et si ?
NB : pour ceux qui veulent écrire leur texte au calme (pas que les écrivains, ok ?), essayez le logiciel Ommwriter ! Vous ne serez plus “pollué” par Internet, les envies incessantes d’aller regarder votre statut ou votre Twitter ou que sais-je encore !