Happy Moods

Happy Moods : vos changements positifs

Et si l’on parlait des changements positif à venir ?

Pas de journal de confinement

Rassurez-vous, je ne me lance pas dans un énième journal de confinement comme il en fleurit un peu partout actuellement.
D’ailleurs, je me demande à quoi bon rédiger un journal de confinement et le faire lire publiquement. Un journal, ce n’est pas quelque chose que l’on écrit pour soi en premier lieu ?

Tous ces écrivains, écrivaillons – et je ne dis pas que je suis mieux qu’eux, hein ? – ces auteurs d’une quarantaine… je trouve cela d’une telle indécence vis-à-vis de ceux qui souffrent du Covid-19 et surtout de ceux qui sont sur le front jour après jour, en première ligne, à se battre pour nous autres.

Et que dire de ceux qui font leur auto-promo ? Oh boy ! “Ils” parlent tous d’un besoin d’unité, de solidarité mais finalement, pas grand-chose.

Je tiens à préciser, en soutien de cette lutte contre le coronavirus, que mes bouquins ainsi que toute les livres des Alchimistes du Verbe ne sont plus en accès physique durant cette période de confinement. Inutile de mettre en danger les librairie et surtout les

J’ai peut-être dû manquer quelque chose.
Mais bon, cela ne révèle-t-il pas un certain égoïsme, ou plutôt d’un opportunisme bien caractéristique de notre époque ?
Je m’égare……….

Changements positifs ?

Je ne veux pas m’ériger en donneur de leçons.
Alors, je préfère vous proposer de considérer ensemble cette période sous un regard plus positif, plus optimiste (pourquoi pas ?).

Il est indéniable que notre société, sur le plan collectif comme sur le plan individuel, va connaître un avant et un après cette crise du coronavirus.
Le monde a toujours fonctionné ainsi.
C’est toujours après des périodes de crises (sanitaire, écologique, économique, guerres) que la société a, dans les meilleurs des cas, fait des bonds en avant.
C’est très souvent à ces périodes charnières que la technologie évolue, que nous faisons des avancées sociales, que notre manière de vivre et voir le monde se transforme.
Et s’il y avait des changements positifs à l’issue du Covid-19 ?

Voir le verre à moitié plein

Concrètement, le concept est simple avec cet article.
Je vous propose de lister, dans les commentaires, les changements positifs que vous aimeriez voir dans notre société.
Ainsi, cela peut-être individuel (peut-être avez-vous déjà envie de changer positivement des choses dans votre vie !), cela peut être aussi un souhait de changement plus global.

Je fais partie de ces rêveurs qui pensent que cela ne fait pas de mal d’imaginer un meilleur monde.

A l’heure où – enfin pour moi – les réseaux sociaux (surtout Facebook) et les médias sont devenus anxiogènes, pourquoi ne pas nous créer une petite bulle d’optimisme ?
Pourquoi ne pas voir le verre à moitié plein ?
C’est déjà ce que j’essaie sur Instagram en postant des photos où je recherche le beau, l’émerveillement, des rêves à conquérir.

Ça vous tente ?
Si oui, j’ouvre les commentaires sur cet article pour que vous rédigiez vos souhaits de bonheurs à venir, ces changements positifs qui peuvent faire un bine fou.

Neil

View Comments

  • Perso, je ne vis pas du tout cette période mal, pour les raisons que tu connais :) J'ose espérer qu'un plus grand nombre de personnes se rendront compte de la nécessité d'agir concrètement afin de préserver la planète ou commencer un mouvement vers un système qui ne donne pas autant d'importance à la sacro-sainte productivité. Tout le monde exprime ce désir sur les divers réseaux sociaux. Mais c'est oublier que cela nécessite une mobilisation de la part de tous sur le long terme... Mais j'ai peur que l'on en restera aux réactions "réseautiques"...
    Sinon, pour rester dans le positif, même si j'étais déjà quelqu'un qui s'émerveille de simples choses (les jeux de lumière sur un bâtiment ou sur un arbre, la beauté des diverses couleurs dans un paysage), je remarque que le fait de ne sortir qu'une fois par semaine me rend plus attentif aux détails. C'est pourquoi je me dis que je suis content d'avoir la vue grâce à laquelle je peux observer. Je suis content d'avoir la santé, l'eau courante chez moi, un chauffe-eau fonctionnel. Une jolie table pour travailler. Ce genre de choses.

  • @Theo : mais c'est super d'apprécier ce genre de choses ! Et je pense qu'il faut être attentif régulièrement pour ne pas perdre cet émerveillement, cette capacité de regarder les détails qui font la différence.
    Bravo à toi ! Force & Honneur !

  • @Theo: comme toi, je ne crois pas à un sursaut de conscience de la majorité. Une fois que le souvenir de cette période s'estompera, chacun risque de retourner à ses vieux travers comme prendre l'avion deux fois par an, aller en voiture au travail, acheter des choses inutiles...
    Par contre, certains on pris des décisions pendant cette période et ils vont s'y tenir aussi après la crise. Je pense notamment au fait de redonner des nouvelles à des amis perdus de vue depuis longtemps ou de passer plus de temps avec ses proches au lieu de se perdre dans moult activité "utiles" ou "excitantes".
    Bref, un retour à l'essentiel qui personnellement m'a fait beaucoup de bien.

Share
Published by
Neil

Recent Posts

Le retour du livre sur Compostelle : pas un hasard

Comme je l'avais annoncé cet été sur mon Insta, voici donc une nouvelle édition de…

6 mois ago

Quizz Neil Thomas : qui êtes-vous, les potos ?

Je suis en train de changer mon approche des réseaux sociaux (Insta & FB) et…

6 mois ago

Instagram : Neil, vous et le monde ?

- Oyez poto ! - J’ai envie de booster mon cercle Instagram. Neil et Instagram…

2 ans ago

Joyeux 15e anniversaire neilthomas.fr !

Déjà 15 ans ! Aussi loin que je me rappelle, tout débuta en 2006 avec…

3 ans ago

Comme une impression de repartir de zéro

Temps de lecture : 2 min. Starting from scratch ou cette drôle d’impression de repartir…

3 ans ago

Sondage : les livres thomasiens et vous (2021)

Sondage sur les livres thomasiens et vous, session 2021.. Votre avis m'intéresse Voilà environ 2…

3 ans ago