Categories: Monde Scriboïque

Fan de Neil ?

Bon, je reviens juste de chez le coiffeur, quelques petits carrés de chocolats ont été engloutis, la factrice m’a salué comme à son habitude, mon dos va un peu mieux… je crois que ça y est, je peux commencer cet article !

Telle Pénélope, reprenons le fil de notre dernière discussion : nous en étions aux noeuds dramatiques.

Bien, bien… maintenant, je m’attaque vraisemblablement au synopsis du roman : en une page voire deux au format A4, j’élabore toute l’histoire de mon bouquin. C’est là et à ce moment précis de la préparation que mes méninges se doivent d’être opérationnelles. Toutes ces réflexions, toutes ces théories, toutes ces images, tous ces dialogues et ces personnages, il va bien falloir qu’ils existent ! Alors, j’écris comme cela me vient, encore, encore, comme une écriture automatique. Je fais confiance à mon cerveau pour organiser tout cela, c’est son rôle après tout ! En italique, j’ajoute les détails auxquels je devrai m’attaquer par la suite comme une recherche approfondie sur tel événement que j’ai oublié).

Le synopsis, c’est aussi le moment où je peux vérifier la logique et la “véracité” de mon histoire ; je retourne l’histoire dans tous les sens, histoire de ne pas découvrir qu’un personnage mort au chapitre 10 revient par miracle à la vie au chapitre 28 ! Il faut aussi surveiller la progression de l’histoire, de l’intrigue, des personnages.

Cette phase d’écriture de préparation au roman est critique et essentielle pour moi, je dois y faire très attention. De là découleront les mots…

Voilà pour l’instant, la prochaine fois, je parlerai d’une étape importante aussi, l’élaboration des personnages. Mais vu le timing actuel, ce ne sera pas avant début 2009 maintenant… quoique si lundi prochain, il me reste un peu de temps avant les festivités………

Ah oui ! Pourquoi mettre l’Arbre des Sephiroth ici, tout de suite ? Disons que je travaille aussi à partir de ceci actuellement alors voilà ! Et puis, je fais bien comme je l’entends non ? (rires)

Les Sephiroths représentent les forces, les étapes, les épreuves en atoin dans la réalité que nous percevons, selon la Kabbale.

 

NB 1 : demain vendredi 19, si vous êtes bien sages – et si vous ne l’avez pas encore découvert – peut-être aurez-vous le plaisir de découvrir une partie du 1er chapitre du roman Vampire malgré lui… sur mon site ! Affaire à suivre…

NB2 : sinon, une page sur Facebook a été créée et maintenant, pour les vrais accros et autres facebookiens, on peut devenir fan de … moi !

neilt44

Share
Published by
neilt44

Recent Posts

Le retour du livre sur Compostelle : pas un hasard

Comme je l'avais annoncé cet été sur mon Insta, voici donc une nouvelle édition de…

6 mois ago

Quizz Neil Thomas : qui êtes-vous, les potos ?

Je suis en train de changer mon approche des réseaux sociaux (Insta & FB) et…

6 mois ago

Instagram : Neil, vous et le monde ?

- Oyez poto ! - J’ai envie de booster mon cercle Instagram. Neil et Instagram…

2 ans ago

Joyeux 15e anniversaire neilthomas.fr !

Déjà 15 ans ! Aussi loin que je me rappelle, tout débuta en 2006 avec…

3 ans ago

Comme une impression de repartir de zéro

Temps de lecture : 2 min. Starting from scratch ou cette drôle d’impression de repartir…

3 ans ago

Sondage : les livres thomasiens et vous (2021)

Sondage sur les livres thomasiens et vous, session 2021.. Votre avis m'intéresse Voilà environ 2…

3 ans ago