Vous et le développement personnel

Certains le savent peut-être mais je suis également rédacteur web.
C’est devenu mon activité principale à dire vrai car comment peut-on espérer vivre de ses bouquins ? (sauf tomber sur un éditeur qui croit en toi et qui a les reins financiers solides).
Parmi les mille et un sujets que j’aborde à travers cette activité, celui du développement personnel revient très régulièrement.
Et je me suis pris au jeu : je lis, j’apprends, je découvre, j’assimile. Je prends goût, c’est vrai.
Et tandis que je rédige ces articles sur le développement personnel, me vient parfois l’idée de réaliser un bouquin dans cette veine-là.
Un projet parmi tant d’autres.

Rassurez-vous, je ne laisse pas tomber le roman ni la poésie mais c’est aussi une excellente opportunité de mieux comprendre le monde, d’interroger le monde et d’avoir aussi un retour, votre retour sur vos expériences.

Alors bon, ce n’est qu’une idée lancée en l’air (et ce site sert aussi de laboratoire d’idées, non ?) mais que pensez-vous de lire quelques articles sur le développement personnel ici-même ?
Est-ce un truc qui vous tente ? Qui vous attire ?

Je ne suis pas un gourou, et je ne prétends pas dire aux autres comment ils doivent mener leur vie mais ce thème et les questions que cela suppose m’intéressent.

N’hésitez pas à me donner votre avis, à commenter.